mardi 30 août 2016

Fin Août - la saison des Ultras bat son plein

Fin Août. L'été s'affiche en vigilance orange, les Ultras Trails fleurissent, et les TTTistes en profitent...

Nouveau challenge pour cet épicurien de Bruno : L’UT4M160. Formule idéale pour profiter pleinement du menu qu’offre l’Ultra tour des 4 massifs :
 
1er jour: Ut4M40 Oisans, 48km et plus de 3000m+ dans ce magnifique massif du Taillefer aux allures parfois de Sibérie, à quelques pas du sommet éponyme et de la pyramide à ses côtés.

2ème jour: Ut4M40 Belledonne, 40km et plus de 2500m+ avec des passage en haute montagne parfois vertigineux

3ème jour: Ut4M40 Vercors, 40km et plus de 2500m+, à la rencontre d’un massif entré en résistance

4ème jour: Ut4M40 Chartreuse, 40km et plus de 2500m+, pour déguster la liqueur qui porte le même nom



Superbe course que cet Ut4m par étape. C'est vraiment un format de course formidable. Une très bonne organisation et très bonne ambiance avec des bénévoles tout sourire.
Vivement la prochaine de ce genre et à suivre le récit de ce périple isérois.
Bruno.

Au final une très belle 50ème place en 32h36, Bravo Viking !!!

Après Bruno, quatre autres TTTistes se sont engagés sur de belles épreuves ce week-end !!!
Nadia et Xavier sur le Tour des Lacs dans les Pyrénées. Circuit d’environ 85km pour 5500 de dénivelé positif avec un passage au Pic de midi.

Xavier jette l’éponge au 55ème




 
Pour moi pas de coup de chaud... Je n’étais pas parti en me disant que j' allais finir de nuit et puis 55 km avec 4000 mètres de dénivelé positif en 12h cela me suffisait comme sortie longue...Même si j' avais les jambes pour finir... Nous avons eu chaud mais nous avons bien supporté la chaleur tous les deux. Le parcours est de l’avis de tous plus dur dans ce sens sans compter qu’ils ont rajouté 4 kilomètres et 500 mètres de dénivelé positif. Maintenant une petite semaine de recup avant de reprendre l’entraînement pour la diagonale où j’espère mettre la misère à Thierry.

Xavier.

Quand à Nadia elle termine en 16h03 avec en prime un podium en tant que 1ère V1.
Bravo à vous 2 et vivement la Diag’ !


Les couples du TTT se font la part belle en cette fin Août car Olivia et Simon s’alignent sur le mythique UTMB. Malheureusement dès les premières difficultés Simon est victime de vomissements avant de stopper sa progression à La Balme dès le 40ème km. Olivia se retrouve seule devant ce monstre de l’Ultra, luttant contre la barrière horaire. Elle nous a fait vivre un suivi live exaltant pour terminer la boucle en 45h50. La grande classe, respect mademoiselle !! Simon, on te souhaite de récupérer vite et bien !! Ce n’est que partie remise…

PS : On attend avec impatience le CR de Laurent sur la Ronda. Préparez-vous, 58h de course ne se raconte certainement pas en quelques lignes !!!
Tcho.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

                                                           SAISON 2019 Amis TTTistes, voici les dates importantes pour notre associat...